Allégeance by Megan Devos

Allégeance by Megan Devos

Auteur:Megan Devos [Devos, Megan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782709658379
Éditeur: Emoi
Publié: 2020-01-14T23:00:00+00:00


14.

Au supplice

Hayden

Un supplice.

Un atroce supplice.

Aucun autre mot ne pouvait rendre compte de ce que je traversais. Ils perdaient tout leur sens, à présent que j’avais fait le nécessaire. Après un dernier regard sidéré, le cœur brisé, elle avait tourné les talons et bafouillé cette phrase qui m’avait percé l’âme :

Tu diras au revoir à Herc pour moi, tu veux bien ?

Elle m’avait renvoyé en pleine figure notre promesse de toujours nous dire au revoir. Elle l’avait fait pour me blesser, pour aller repêcher la dernière bribe d’humanité qui restait en moi malgré mes tentatives pour ne rien laisser paraître, et elle avait réussi. Comme si elle m’avait dit en face qu’elle ne me reconnaissait pas, que la personne qu’elle avait appris à aimer avait quitté l’enveloppe de mon corps. À ses yeux, j’étais un étranger, et mon attitude inflexible avait eu exactement l’effet escompté : elle l’avait repoussée.

Elle était partie depuis près d’une heure. Et pourtant je restai planté là, incapable de bouger, de penser, de respirer. Je pouvais tout au plus ressentir mon cœur meurtri, la douleur qui pourrissait dans mon ventre, le froid glacial qui s’était emparé de mes os quand j’avais commencé à lui parler. Elle était la seule fille que j’aie jamais aimée, et elle n’était plus là. De tout ce que j’avais fait dans ma vie, c’était sans conteste le plus dur. Les combats, les vols, les meurtres ressemblaient à une partie de plaisir en comparaison. La seule mention de son prénom finissait d’écraser mon cœur. Sur le moment, elle ne pouvait pas le comprendre, mais j’avais fait tout ça pour elle. Pour son bien, et ma plus grande perte.

Depuis que j’avais réalisé que je l’aimais, j’avais également compris qu’il faudrait la laisser partir. J’avais trop tardé à rassembler mon courage, et j’avais été trop vulnérable et égoïste pour prendre la bonne décision. J’avais trop envie d’être avec elle. J’avais failli flancher, et puis après des jours de conflits épuisants avec moi-même, j’avais pris ma décision. J’allais faire ce qu’il y avait de mieux pour elle. C’était pour son bien, même si elle n’allait pas s’en rendre compte sur le moment.

Chaque nouvelle seconde que j’avais passée à ses côtés, après que nous avions joui ensemble en un seul cri, avait été à la fois exquise et terrifiante. Comme un paradoxe vivant auquel il fallait mettre fin. Je sentais les secondes s’égrener, chacune d’elles me tancer, me traitant de lâche et d’égoïste, à la garder alors que je savais ce qu’elle était en train de perdre.

Chaque instant passé avec moi était un instant perdu pour son père. Jusqu’à ce qu’arrive l’inéluctable et qu’il disparaisse à jamais. Tout cela à cause de mon besoin démesuré d’être avec elle.

Bien évidemment, elle s’était aperçue de mon angoisse, et je détestais l’idée qu’elle ait culpabilisé. Mais j’étais censé réagir comment ? Je devais laisser partir la personne que j’aimais le plus au monde. Comment cacher la douleur insupportable qui enserrait mon cœur chaque fois que je la regardais, que je la touchais, que je l’embrassais ? Le temps pressait et je le savais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.